Trader le Maïs avec le broker en ligne FinchMartets et sa plateforme

Le courtier en ligne Finch Markets propose quelque 500 actifs sous-jacents prêts à être tradés dans ses plateformes de trading (le site SirixWeb Finch et le logiciel MetaTrader 4). Vous choisissez celui qui vous convient le plus pour les Contrats de différence. Le maïs est l’une des options qui se présentent à vous pour trader en CFD.

 

Le maïs en tant qu’actif sous-jacent

Le maïs est la céréale la plus cultivée dans le monde. Sur l’échelle mondiale, sa production atteint les 41 % dans la catégorie des céréales. Les USA produisent les 60 % de cette production. Ils sont suivis par la Chine, l’Europe et le Brésil. Il devance le blé, mais aussi le riz et le soja.

Cette production sert principalement dans l’alimentation des animaux, car 70 % leur sont destinés. Le vif intérêt des pays à développer des alternatives aux énergies fossiles encourage aussi cette production, grâce notamment à la production de plus en plus croissante d’éthanol.

Comme toutes les autres matières premières, le maïs est coté dans un marché de gré à gré. Sa cotation se déroule en grande partie dans le Chicago Board of Trade (CBT). C’est le principal marché structuré pour des échanges. Son prix est évalué en cent USD par boisseau.

Des contrats à terme et d’options sur le maïs sont négociés chaque jour (du dimanche soir à vendredi soir) dans différents marchés boursiers du monde (Chine, Buenos Aires, São Paulo et Londres).

 

Les avantages du trader dans le trading du maïs

Le marché du maïs offre une réelle opportunité d’investissement pour chaque trader. En effet, depuis 2 ans déjà, il est déficitaire (offre inférieure à la demande). De ce fait, le cours du maïs est en continuelle hausse.

La sécheresse observée en Amérique du Nord, la forte demande en éthanol et la forte croissance de la consommation en Chine ont participé à cette hausse. La situation climatique aux États-Unis combinée à cet accroissement de la demande favorise en même temps une forte volatilité du marché.

 

Trader le maïs avec Finch Martets pour gagner de l’argent

Pour trader le maïs, toutes les chances sont mises de votre côté sur Finch Markets. Vous profitez d’un effet de levier très significatif à 50 : 1. De même, vous avez un spread très faible à 1 dollar. Divers outils de trading sont mis à votre disposition et les graphiques en temps réel sont nombreux dans ses plateformes.