Prix d’une société de nettoyage et devis en ligne

Avant de faire appel à une société de nettoyage, il est important de prévoir le budget nécessaire à cette prestation. Ceci reste valable même si vous voulez investir dans une telle entreprise, afin de connaître ce que cela vous apportera. Voici un document explicatif du prix d’une société de nettoyage avec un exemple de devis en ligne.

 

Comment est évalué le prix du nettoyage ?

Plusieurs critères sont pris en compte par la société de nettoyage avant de déterminer le prix définitif d’une prestation. Elle prend en compte, avant tout, les moyens à mettre en œuvre pour honorer le futur contrat. Cela inclut en même temps le groupe d’agents de propreté à affecter à vos locaux ainsi que les produits et matériels de nettoyage.

Elle considère, de même, le temps nécessaire pour la mission. Le type de lieu où la compagnie va intervenir compte beaucoup dans le prix final du devis en ligne. En effet, les risques sanitaires à écarter par le nettoyage sont différents selon que vos locaux soient des bureaux, un centre de soin médical ou encore une boucherie.

 

Quels sont les moyens mis en place par la société de nettoyage ?

La société de nettoyage déploie une équipe d’agents de propreté et d’hygiène qualifiée pour assurer le nettoyage de vos locaux. Dans la partie des moyens humains, on évalue le type de durée du contrat. Sachez qu’un contrat sur le long terme coûte souvent bien moins cher qu’un contrat ponctuel.

Un coût supplémentaire est à prévoir pour le travail dans des conditions exceptionnelles, comme le nettoyage uniquement la nuit. Les moyens matériels, quant à eux, impliquent les produits à utiliser, sans oublier les équipements. Parmi eux, il y a les détergents, les chiffons, le chariot de nettoyage, l’autolaveuse, etc.

 

Exemples de prix souvent présenté dans les devis en ligne selon le local à nettoyer.

Tout comme le prix femme de ménage, le prix de l’intervention d’une société de nettoyage change selon le type d’établissement qui fait appel à elle. Le prix pour le nettoyage de l’hôpital, cabinet médical, pharmacie, dentisterie et les bâtiments médicaux est le plus élevé de tous. Celui-ci va dans les 25 à 45 euros dans le devis en ligne en général.

En revanche, le nettoyage de bureaux, de commerces et de jardin vaut dans les 19 à 25 euros normalement. Ce prix est aussi la moyenne pour le nettoyage d’immeuble résidentiel. Le nettoyage de vitre peut coûter jusqu’à 40 euros.