Rénovation de cuisine, les trucs et astuces pas chers

La rénovation de cuisine permet aux propriétaires de maison de procéder à quelques travaux de transformation d’une vieille pièce. Cette opération peut être accomplie sans être obligée de dépenser une fortune. Pour styliser une cuisine, il existe quelques trucs et astuces permettant d’améliorer l’esthétique de la cuisine à prix mini.

 

Quelques trucs et astuces pour améliorer une cuisine à moindres coûts

image400Parfois, les idées les plus simples permettent de redonner une seconde vie aux anciens mobiliers. On peut par exemple moderniser un vieux meuble de cuisine en changeant tout simplement ses poignées. Cette opération se fait avec peu de moyens.

Un tournevis, une nouvelle poignée ou une poignée recyclée solidement fixée et le tour est joué. Pour compléter la transformation, profiter de l’intervention pour passer une nouvelle couche de peinture sur l’ensemble du meuble sur l’ancienne peinture pour rajeunir le meuble de cuisine.

 

Changer le look d’une cuisine en tapissant les placards d’un revêtement adhésif

Une autre solution efficace pour moderniser le design d’une cuisine au look désuet : revêtir certains meubles de cuisine d’un adhésif spécial ou de sticker. À la différence des papiers peints, certains revêtements adhésifs sont plus adaptés à l’ambiance agressive de la pièce. On peut choisir différentes catégories de thématiques, les plus appréciés pour décorer une cuisine sont le look :

  • Acier
  • Ardoise
  • Ton uni
  • Imitation bois

En plus du large choix de motifs, du prix raisonnable des rouleaux d’adhésif, la pose de ce revêtement est extrêmement simple. On n’a besoin que d’un cutter pour ajuster la dimension et de suffisamment de revêtement. Le coût d’un rouleau de 0,42 x 2 m coûtent aux alentours de 10 € dans les magasins spécialisés.

 

Peindre les meubles, murs, carrelages, crédences de la cuisine

image401Une cuisine peut être rénovée de manière plus économique en choisissant simplement de repeindre certains mobiliers, murs, plafonds, sols ou crédences de la pièce. Cette intervention peut être confiée à un artisan-peintre professionnel si l’on souhaite bénéficier d’une prestation de qualité.

Une astuce pour réduire le coût de l’ouvrage : prendre le temps de comparer différents prix de la rénovation d’une cuisine et confier l’ouvrage au peintre qui aura présenté le tarif le moins cher.