Informations pour le lambris pour salle de bain

Pour la salle de bain, vous avez le choix entre le carrelage, la peinture, l’ardoise et les autres pierres naturelles ou le lambris. Ce dernier n’est pas largement représenté dans les magazines de décoration ces temps-ci.

Pourtant, il est très appréciable pour la salle de bain, comme pour toutes les autres pièces d’eau. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur le lambris pour la salle de bain.

 

Quel est le meilleur type de lambris pour la salle de bain ?

Pour la salle de bain, il y a le choix du lambris en bois composite, en bois brut et en PVC. Pour répondre à votre question, le lambris en PVC est le meilleur pour revêtir les murs de la salle de bain. Cette matière présente tout ce dont cette pièce a besoin. Le lambris en PVC résiste parfaitement bien à l’humidité.

De même, le lambris en PVC est imputrescible. Il se décline en plusieurs coloris. Il est reconnu pour sa rigidité et sa résistance. En plus, il est très facile à entretenir.

Pour la salle de bain, il vous faut des lambris en PVC. Le marché vous en propose deux grandes catégories : granuleuse et lisse. Côté finition, le lambris en PVC peut être une belle imitation bois. Vous pouvez en avoir qui ressemble à du chêne ou à l’acajou. Certains modèles imitent même le métal et la pierre naturelle.

La couleur pastel est la plus proposée pour la salle de bain. En général, ce type de lambris mesure 15 à 37,5 cm de large sur 2,60 m de long et une épaisseur à 8 mm.

 

Poser un lambris en PVC dans une salle de bain

Poser du lambris en PVC pour votre salle de bain est une opération toute simple. Un simple bricoleur peut l’effectuer. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas le faire, n’oubliez pas de demande le prix de la pose lambris en ligne avant d’engager un prestataire pour le faire. Ils se posent les uns à côté des autres selon ses bouts (à rainure, emboîtement ou languette). Concernant les techniques de pose, il y a la pose par collage, pas très fiable.

Cependant, on recommande surtout la pose sur ossature, constituée de tasseaux de bois ou sur structure en PVC également.